top of page
  • ofredelices

Créativité et dynamisme dans la ruralité : Nouveau service traiteur Pros dans le Saulnois

A l'heure où se posent toujours les questions de l'impact de notre alimentation sur notre santé, où les commerces de proximité tentent de tirer leur épingle du jeu et où la ruralité résiste pour apporter des réponses à ces enjeux...

Je vous propose de découvrir un acteur pas comme les autres.


C'est l'histoire d'une coopérative d'activité du Grand Est, Capentreprendre qui porte un entrepreneur engagé ÔFredélices - traiteur pâtissier.


En 2019, Frédérique FARDEAU lance son activité traiteur pâtissier, épaulée et encadrée par la C.A.E. Capentreprendre après avoir obtenu ses diplômes en pâtisserie et cuisine.

Forte d'une longue expérience en marketing et communication, d'une expérience en restauration et pâtisserie, Frédérique fait le constat que le marché local regorge de producteurs Bio et raisonnés qui peuvent être mis en valeur dans une cuisine saine et gourmande, exclusivement faîte de produits frais.

Grâce à de belles rencontres et à une volonté de promouvoir le Bio, le zéro gaspi et le "bien manger", l'atelier traiteur pâtissier ÔFredélices voit le jour.

Implantée au cœur du village de Liocourt (57590), Communauté de communes du Saulnois en Moselle mais aussi au carrefour des axes Nancy-Metz, Pont-à-mousson Morhange, l'aventure démarre.

La démarche est risquée, le positionnement est différent et la forme juridique coopérative peu habituelle.

Mais aujourd'hui, malgré le contexte économique, malgré les années Covid et le scepticisme ambiant, ÔFredélices est toujours animée de la même volonté et se déploît sur le marché des professionnels.

Un service de livraison de proximité, des approvisionnements de proximité et des choix environnementaux en font un acteur local engagé.

"La ruralité n'est pas un frein" mais bien un atout pour ceux qui s'y engagent en C.A.E. Des charges réduites, des emplois locaux, des fournisseurs passionnés et passionnants, une équipe d'appui à l'écoute et une richesse de savoirs qui se rencontrent.


Encore plus d'informations en suivant les liens.



Rédigé par F. Fardeau - avril 2024 - Entrepreneure associée Capentreprendre



20 vues0 commentaire

Commenti


bottom of page